Logo Sesame IT

Sesame IT a été fondée en 2017 par Audrey Gayno-Amedro et Jérôme Gouy, deux experts français de la cybersécurité et des réseaux, avec une longue expérience dans l’interception légale des télécommunications, sur des solutions dédiées à la localisation, l’interception et l’analyse des communications criminelles et de l’activité des réseaux.

Rompus aux techniques d’analyse et d’extraction de données dans les réseaux à très haut débit, et très conscients des conséquences des cyberattaques dirigées contre les réseaux critiques, ils se sont d’abord attachés à développer une solution “haute fiabilité”, répondant aux besoins de la loi de programmation militaire, ainsi qu’à participer à la protection de la souveraineté du pays. La gamme de solutions de Sesame IT s’est ensuite enrichie de technologies de cyberdéfense particulièrement innovantes, qui se distinguent par leur performance de détection et leur facilité de déploiement au sein des réseaux à sécuriser.

L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de Sesame IT, qui collabore avec des laboratoires de recherche et intègre des doctorants à ses équipes.

En savoir plus sur Sesame IT


Les solutions de Cyberdefense de Sesame IT

Depuis 2017, Sesame IT développe de puissantes solutions de cyberdéfense pour sécuriser les réseaux sensibles des entreprises et des administrations.

Threat detection

Jizô NDR (Network Detection and Response) issu de 4 ans de R&D, s’appuie sur une solution de détection réseau qualifiée par l’ANSSI en juin 2021, combinée à la richesse d’une cyber threat intelligence produite en temps réel par une équipe d’experts.

Threat detection

Hoshi permet d’adapter la détection des cybermenaces aux risques spécifiques auxquels l’organisation et ses réseaux font face. Pour ce faire, l’équipe de Cyber Threat Intelligence (CTRI) qui développe Hoshi produit en continu des analyses de risques et des flux d’indicateurs de compromission. La Use Case Factory de Hoshi élabore des scénarios de détection affinés avec les informations remontées par l’équipe CTRI. Les scenarios peuvent être implémentés dans Jizô NDR.

Threat deception

Loki déploie des réseaux de leurres pour détecter, analyser et optimiser la protection contre les menaces les plus avancées.