Qui suis-je ?

Jean Pierre Boccara, présentations

Débuts de carrière

Portrait de Jean-Pierre Boccara

Jean-Pierre Boccara démarre sa vie professionnelle au sein de la direction informatique d’un grand groupe pétrolier français, TOTAL, avant de s’orienter rapidement vers la conception de technologies innovantes. Il participe d’ailleurs à la mise en place des langages de 4ème génération et à l’avènement de la micro informatique.

Dès son arrivée à la Direction Informatique de la filiale française de Nielsen, il exploite efficacement ces langages et les technologies connexes. C’est au cours de cette expérience qu’il développe son talent commercial en tant que conférencier sur le thème des nouvelles pratiques informatiques.

Fort de ces nouvelles compétences et poussé par l’envie d’entreprendre, il démarre en 1986 sa première expérience d’entrepreneur en créant la filiale française de Magic Software Enterprises, pour laquelle il commercialise un langage de développement de 4ème génération d’origine israélienne (Magic II à l’époque, Magic xpa aujourd’hui).

Dans le prolongement de cette première expérience, il crée Logistic Software en 1993 afin d’éditer une solution d’optimisation des achats de la Supply Chain, SPCS, devenue aujourd’hui Adexio.

Au travers de ces deux expériences, Jean-Pierre Boccara a su enrichir son profil et diversifier ses compétences, de l’ingénierie au commercial, autour d’offres de haute technologie.

Sa passion : le développement commercial

Depuis ses débuts d’entrepreneur, il a optimisé sa méthodologie de prospection commerciale, de suivi, et de réalisation d’objectifs (C.R.M). La variété des situations rencontrées élargissent ainsi son champ de compétences à des domaines nouveaux tout en enrichissant sa vie professionnelle.

Son vaste réseau relationnel et sa maitrise technique des solutions informatiques, couplés à une expertise commerciale du marché français, offrent une synergie des plus performantes aux éditeurs et intégrateurs pour le développement de leurs ventes.

Parmi ses succès, Jean-Pierre Boccara compte la pérennité des sociétés Magic Software Enterprises qui existe depuis 30 ans, et Logistic Sotware, connue aujourd’hui sous le nom d’Adexio et venant de fêter ses 23 ans.

Création de MBET Consultants

Fort de son savoir-faire, il fonde MBET Consultants en 1999 pour apporter cette expertise aux entreprises, épaulé par un réseau de Consultants indépendants permettant de mobiliser leurs talents dans des missions qui le nécessitent.

La mission de MBET Consultants : accompagner le développement commercial de nouvelles activités ou accroitre des activités existantes afin de transformer leurs objectifs en réussites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*