Qui est Jean Luc Lebascle ?

Jean-Luc LebascleJean-Luc LEBASCLE occupe une position de Senior Advisor chez MBET, en charge de démarches de refonte et d’optimisation des systèmes d’information sur les opérations industrielles et logistiques.

Il pratique la conduite de projets et l’expertise dans ces domaines pour le compte de fonds d’investissement et de maitrises d’ouvrage soucieux de protéger leurs investissements.

Il dispose d’une expérience de 14 ans comme responsable de centres de profit en sourcing et logistique d’importation/ distribution et de 23 ans en tant que consultant expert sur le SCM –- Supply Chain Management (particulièrement sur les systèmes d’information et les projets de transformation).

Il a conduit des exploitations logistiques pour le compte de sociétés comme UN JARDIN EN PLUS, CHAUSSURES ANDRE/VIVARTE, SERNADIS, et est actuellement Supply Chain Manager d’un e-commerçant français leader dans son domaine.

Il est un expert de l’évaluation, l’optimisation du fonctionnement et la mise en robustesse des chaînes d’approvisionnement et de production (supply chain management) et développe cette pratique auprès de fonds d’investissements, de structures d’aide à la levée de fonds et de groupes d’assurance (maîtrise de l’agilité/solidité et risques sur leurs investissements).

Diplômé de Sup de Co ESC Amiens (option Contrôle de Gestion), titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures (DESCF) et d’un DESS de Gestion et d’Analyse Financière, il a complété, après 8 ans d’activités, sa formation par l’obtention d’un Diplôme d’Ingénierie de Production et de Logistique à UCLA (Los Angeles/USA).

Depuis 1995 il a contribué à de nombreux projets de transformation et de mise en œuvre de performance opérationnelle dans plusieurs entreprises des PGC, distribution spécialisée, pharmacie et chimie fine/spécialité (ROYAL CANIN, OPTICIENS KRYS, VIVARTE, SYSTEME U EST, INTERSPORT/LA HUTTE, PFIZER France, REMY PANNIER, MC DO France, GENERALE d’OPTIQUE, ARKEMA, THALES TED, RENAULT F1 Motors, FOODS International, LAFARGE Ciments Maroc, OCP Office Chérifien des Phosphates, SNR/NTN, ….).

Par ailleurs il enseigne depuis dix sept ans sur les systèmes d’information logistique et industrielle, l’implémentation des Projets SCM, la conduite du changement et la Gestion des Risques dans les Opérations au sein de l’ESSEC (Mastère Spécialisé Logistique et Management de la Supply Chain), à l’EST Ecole Supérieure des Transports, à AUDENCIA Ecole de Management (ESC Nantes) et dans des cycles de formation de l’ADB ASIAN DEVELOPMENT BANK en Asie.

Il est membre et Administrateur du CCA CLUB de la CONTINUITE d’ACTIVITE.

Il a été membre et Responsable de la Commission Systèmes d’Information de l’ASLOG ASSOCIATION FRANCAISE pour la LOGISTIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*